Votre Corps

Atouts d’une culotte menstruelle Pourprées

Jeune femme portant une lingerie intime de type culotte

Parmi les marques les plus connues sur le marché figure Pourprées, un fabricant français de culottes menstruelles en coton bio. Outre l’efficacité de ses produits, Pourprées s’engage également dans la protection de la planète. Tour d’horizon sur ces culottes menstruelles bien appréciées des femmes françaises.

Les atouts de Pourprées

Les culottes Pourprées sont à 100% produites en France. Le coton provient de l’agriculture biologique du pays. Les dentelles viennent des usines françaises. L’ensemble est cousu par des couturières françaises.

Sans nanoparticule d’argent, les produits sont attestés GOTS et OEKO-TEX ce qui veut dire qu’ils ne comprennent aucun produit toxique.

Comment la porter ?

On enfile la culotte menstruelle après une bonne douche le matin. Vous la portez toute une journée, puis la lavez le soir. Vous pouvez également la mettre pendant votre sommeil.

Est-ce efficace ?

Trois couches ultrafines sont casées à l’intérieur de la culotte périodique. Pas de risque de fuite ni d’odeur, celle-ci est très absorbante et peut tenir une journée entière (soit environ 8 à 12 h). Pourprées a adapté certains produits aux femmes disposant de flux abondants ou en post-partum.

Est-ce abordable ?

Il s’agit là de lingerie intime haut de gamme. Le prix d’une culotte menstruelle Pourprées varie de 34 à 44 € selon le modèle choisi. C’est assez onéreux, mais très économique à long terme. Contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques, les dépenses sont moindres. Vous n’achèterez d’autres culottes que dans quelques années.

Quelles gammes et quelles tailles sont proposées ?

Pourprées proposent trois modèles, de la taille 32 à la taille 58 :

  • Pour les flux légers : Rosa
  • Pour les flux moyens : Cattleya
  • Pour les flux abondants et en post-partum : Dahlia

Comment l’entretenir ?

La culotte menstruelle Pourprées doit se laver après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser la machine à laver ou la laver à la main. Il ne faut pas la sécher avec du séchoir ni la repasser. Vous devez juste l’exposer à l’air libre.