Votre Corps

Quelles sont les causes fréquentes de maux de tête ?

Maux de tête

Les maux de tête (qui ne doivent pas être confondus avec la migraine), possèdent des origines diverses et variées. Ici, nous vous proposons de découvrir une liste non-exhaustive des multiples causes des céphalées.

Les maux de tête causés par le stress

C’est vrai, les maux de tête peuvent être causés par le stress, mais aussi la fatigue. D’ailleurs, la plupart des personnes surmenées ont tendance à souffrir de céphalées. Dans ce cas, prendre un peu de repos est vivement recommandé.

Les maux de tête causés par l’alcool

Vous connaissez très certainement le phénomène de la « gueule de bois », provoqué par une consommation excessive d’alcool. Si cet état de mal-être se caractérise par une grande fatigue, des nausées et des vomissements, les maux de tête l’accompagnent également. Pour les soulager, privilégiez l’ibuprofène, au détriment du paracétamol.

Les maux de tête causés par le café

Consommer du café en grande quantité peut entraîner des céphalées. D’autre part, l’arrêt brutal du café peut également engendrer des maux de tête. Aussi, nous recommandons vivement de modérer votre consommation, pour éviter ces effets secondaires indésirables.

Les maux de tête causés par des lunettes non-adaptées

Les personnes souffrant de maux de tête inexpliqués doivent consulter rapidement un ophtalmologue. En effet, une correction non-appropriée peut être à l’origine des maux de tête.

Les maux de tête causés par l’arthrose

L’arthrose au niveau des cervicales engendre des maux de tête fréquents. Malheureusement, il n’existe aucun traitement pour soulager l’arthrose, seul des antidouleurs pourront être prescrits par le médecin.

Les maux de tête possèdent des origines multiples

Une sinusite, de l’hypertension artérielle, une infection du cerveau, un glaucome ou encore une mauvaise circulation sanguine sont autant d’origines possibles aux céphalées.

Les consommateurs de poppers sont parfois aussi confrontés à des problèmes de maux de tête, s’ils ne prennent pas soin d’acheter un produit fiable. Rappelons tout de même que cette substance euphorisante n’est pas une drogue, information confirmée par le conseil détat il y a quelques années. Si vous recherchez un produit pure, prenez-le sur une boutique en France, comme par exemple un Jungle Juice poppers à base de nitrite de propyle. Il existe différents types de dérivés nitrés, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux grace aux conseils d’un vendeur autorisé en France.