Vorte Quotidien

Tricotez un snood pour enfant cette automne

belle femme avec un snood en laine

Et si vous tricotiez un snood pour vous ou pour le petit cet hiver ? Un snood désigne le type d’écharpe appelée par nos amis canadiens une écharpe tube. Un accessoire de mode extrêmement précieux pour se prémunir des coups de froid des premières fraicheurs de l’automne tout comme des jours glacials de l’hiver.

Portez un snood

Un snood peut être effectivement un bon accessoire de mode, pour une femme comme pour un homme. Si la température reste acceptable, faites un tour avec votre snood et portez-le de manière un peu plus relâchée (pendant sur le devant). Dans un même esprit, laissez-le de manière relâchée sur l’épaule. Et pour protéger votre cou, purement et simplement, faîtes un deuxième tour !

Si vous avez un enfant très jeune, ou même un petit fils ou une petite fille, vous pourrez aussi faire l’acquisition d’un snood très mignon pour un enfant. Regardez sur Amazon, il y a des modèles avec capuche en laine accolée au snood.

Tricotez un snood

Il existe de nombreux tutoriaux pour tricoter un snood assez facilement. C’est une idée sympathique si vous avez le tricot pour passe-temps pendant les jours de météo délicates. Vous pouvez tricoter un snood en point de mousse avec tricotin, au point de blé, au point de sable, au point sillon, ou encore au point de riz. Des conseils sur le choix de la laine sont aussi distillés dans la plupart des tutoriaux, et sur le choix des aiguilles aussi.

Si vous êtes sortis de votre phase chaussons pour bébé, passez donc au snood pour enfant !

Le web semble voir développer de nombreux articles consacrés aux snoods, ou aux snoods pour enfant, en témoigne ce nouvel article lu ce matin.