Votre Corps

Quels sont les compléments alimentaires aidant au régime ?

déjeuner de manière saine

Les compléments alimentaires ont pour rôle principal de palier une carence en vitamines ou en sels minéraux. Ces traitements sont généralement prescrits par les médecins traitants, même s’ils sont disponibles en vente libre en pharmacie. Or, depuis quelques années, de très nombreux compléments alimentaires minceur arrivent sur le marché. Que faut-il en penser ? Sont-ils vraiment efficaces ?

Faut-il croire aux promesses des compléments alimentaires minceur ?

Les compléments alimentaires minceur vendus sur Internet ou en pharmacie promettent une réduction du tour de taille significative, ainsi qu’une perte des kilos en trop en un temps record. Malheureusement, ces traitements s’avèrent relativement inefficaces. En effet, les études à leur sujet n’ont pas montré de résultats probants. D’autre part, s’il est possible de constater une certaine perte de poids ou une réduction de l’appétit en cours de traitement, ces effets disparaissent lorsque celui-ci est interrompu. Aussi, les compléments alimentaires minceur ne constituent pas une réelle solution pour perdre du poids sur le long terme.

Quels sont les compléments alimentaires naturels indiqués dans le cadre d’un régime ?

  • Les probiotiques : ils améliorent la santé intestinale et entretiennent la flore des intestins. Aussi, ils sont en mesure de réduire la sensation de faim et diminuent les ballonnements, deux actions très intéressantes dans le cadre d’un régime.
  • Le chitosan : il s’agit de la fibre que l’on retrouve dans la carapace des crustacés. Celle-ci a pour action de couper l’appétit, permettant ainsi de réduire l’apport calorique journalier.
  • Le konjac : cette algue a pour particularité de gonfler en présence d’humidité. Aussi, une fois dans l’estomac, elle occupe une grande partie de l’espace et rebondit sur les parois. L’organe envoie alors un message au cerveau, lui indiquant qu’il est rassasié.

Pour en savoir plus sur les compléments alimentaires, poursuivez votre lecture sur ce site qui vous surprendra.