Vorte QuotidienVotre Corps

Dormez sur le côté avec un oreiller entre les jambes

bien dormir avec matelas et oreillers ergonomiques

Comment faire pour bien dormir ? Voilà une question qui devient existentielle et donc la réponse mériterait un livre entier. L’hygiène de vie est le principal vecteur de sommeil régénérant, mais il ne faut pas s’arrêter là et compléter le tout par une literie adaptée.

Un bon matelas et un bon oreiller

Matelas à mémoire de forme haute densité

Un matelas disposant de plusieurs couches de mousses superposées, pour un matelas à mémoire de forme, vous fera du bien au dos si cette mousse est dite à haute densité. A vous la sensation du nuage sur lequel vous dormez en paix !

Si vous transpirez, alors pensez à un matelas en latex.

Oreiller à mémoire de forme

En cas de douleurs aux cervicales, ou tout simplement pour prévenir de douleurs aux cervicales, un oreiller ergonomique sera une réponse adaptée. Prenez un coussin à mémoire de forme à haute densité là aussi, et vous ne vous réveillerez plus avec des douleurs au cou. Il sera parfois question d’un oreiller orthopédique.

Testez le coussin entre les jambes

Il est souvent dit qu’un oreiller ergonomique n’est adapté qu’aux personnes dormant sur le dos. Ce n’est pas exact. En revanche, il est certain que si vous dormez sur le flanc, que ce soit le côté gauche ou bien le côté droit, dormir avec un coussin entre les jambes peut être la solution pour un dos soulagé au maximum.

En effet, lorsque vous dormez sur le côté, votre jambe la plus « haute » ne respecte pas la ligne parfaite allant de votre cou à vos genoux en passant par la colonne vertébrale. Ajoutez un oreiller pour genoux, un coussin que vous glissez entre vos jambes, et cela va surélever votre jambe et ainsi remettre à l’équilibre cette ligne qui peut faire tant de dégâts au dos.

Petit bonus si vous transpirez, un cousin entre les genoux, c’est une source de transpiration en moins, à moins que vous ayez déjà un pyjama miracle pour cela.